L'actualisation auprès de Pôle emploi, étape indispensable

News publiée le 2020-03-30

COMMUNICATION DE POLE EMPLOI: l'actualisation, étape indispensable pour bénéficier de l'allocation chômage

Les demandeurs d’emploi doivent s’actualiser à compter du samedi 28 mars 2020 et ce jusqu’au mercredi 15 avril minuit.

Le fait de s’actualiser et de déclarer être toujours à la recherche d’un emploi pendant cette période de confinement est nécessaire pour pouvoir rester inscrit et continuer à bénéficier des services de Pôle emploi. L’actualisation permet aux personnes indemnisées de continuer à percevoir leur allocation.

Pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit après le 1er mars, le Gouvernement ayant décidé de la prolongation des droits à l’allocation d’aide de retour à l’emploi (ARE) et à l’allocation de solidarité spécifique (ASS) pendant la période de confinement, le versement de ces allocations sera prolongé jusqu’à la fin de cette période. L’allongement se fera de manière automatique de la part de Pôle emploi, sous réserve bien sûr de l’actualisation des demandeurs d’emploi concernés, et sera effectif pour les paiements intervenant à compter de début avril.

L’actualisation se fait:
  • en ligne sur pole-emploi.fr,
  • via l’appli mobile « Mon espace » ou par téléphone
  • au 3949.
    À ce numéro, les demandeurs d’emploi peuvent s’actualiser en répondant aux questions automatiques dès le 28 mars. Pôle emploi a pris ses dispositions pour renforcer l’accueil téléphonique au 3949 à compter du lundi 30 mars.