Type de contrat : CDI
Lieu : LIEUSAINT
Rattaché(e) au Chef d’équipe, le Technicien d’Atelier premier niveau a pour mission la préparation, l’installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail (ordinateur de bureau, portables, imprimantes, tablette, PDA...)
Il veille à appliquer les procédures existantes conformément aux règles et fiches techniques internes.
Missions principales
- Préparer et installer les équipements hardware en appliquant les procédures existantes et recommandation du dossier technique
- Déballer et préparer le matériel
- Procéder au relevé d’information
- Installer et configurer le matériel
- Tester le bon fonctionnement des matériels le cas échéant
- Contrôler la conformité de la commande et des prestations réalisées
- Reporter les incidents matériels au chef d’équipe ou technicien de référence via des rapports d’anomalie
- Assurer le reporting dans le respect des procédures et dossiers techniques
- Respecter les normes en vigueur sur le site d’intervention (plan de prévention, règlement intérieur, procédures et consignes techniques …)
- Assurer le back up de son équipe et la polyvalence inter service
- Participer à des déploiements en conformité avec le planning client
- Réaliser les inventaires
Compétences personnelles
- Capacité d’analyse
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Être à l’aise avec les outils informatiques
Maitrise des outils de requête et outils spécifiques liés au métier
- Préparer, installer et tester les équipements hardware
- Exploiter les bases de données techniques ou opérationnelles pour apporter la solution adéquate
Le CACES 1 est un plus mais non obligatoire
Horaires : 7h/14h ou 13h/21h
Rémunération de base : base SMIC + deux primes de 50 euros bruts chacune + indemnité de repas + remboursement à 50% du titre de transport + mutuelle d’entreprise
Lieu de travail: Lieusaint (77)
Référence : SMEH-03605
Personne à contacter : KARINE ROUX
Adresse électronique : k.roux@capemploi77.fr