Photo partenaires

Partenaires


Notre intervention se fait au regard d’une demande précise en lien avec la situation d’une personne non accompagnée par Cap emploi ou avec la situation d’un employeur. Notre intervention a une durée limitée dans le temps. Quelques exemples : sollicitations d’un partenaire pour vérifier l’adéquation entre la situation de la personne et le poste de travail envisagé, évaluation des éventuels besoins de compensation à l’embauche pour une personne non accompagnée par Cap emploi, compensation dans une situation de formation pour un salarié (évolution professionnelle). Un diagnostic complet peut-être déclenché dès lors qu’un accompagnement par Cap emploi est envisagé

Vous êtes partenaires de Cap emploi et vous avez besoin d’un appui ponctuel en lien avec notre expertise notamment sur la compensation : contactez-nous.

Maison Départementale des Personnes Handicapées de Seine et Marne (MDPH)

La loi du 11 février 2005 instaure le principe du guichet unique pour faciliter l'accès aux droits et prestations des personnes handicapées. Selon la loi, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) doit exercer au niveau du Département "une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil pour les personnes handicapées et leurs familles".

Une convention entre le Service Public de l’Emploi (SPE) et la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Seine et Marne fixe, entre autres, la participation de Cap emploi 77 aux travaux de l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH. De plus, Cap emploi 77 co anime avec la MDPH des réunions de formation « emploi et handicap » à destination des professionnels accueillant ou accompagnant une personne en situation de handicap dans son parcours de maintien ou d’accès à l’emploi.

www.mdph77.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Seine et Marne

Cap emploi 77 collabore avec le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de Seine et Marne. Une convention définit la collaboration entre les deux structures au titre de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein des collectivités territoriales affiliées.

Cap emploi 77 participe aux actions de formation du Centre de Gestion « Gérer le handicap et le maintien dans l’emploi de ses agents » (formation à destination des services RH des collectivités territoriales ).

www.cdg77.fr

Services de Santé au Travail & médecins du travail Service social de la Cramif

Cap emploi 77 collabore avec tous les services de Santé au travail de la Seine et Marne

Mais également avec le service social de la CRAMIF

Place des Métiers / Cité des Métiers de Seine et Marne

La Place des Métiers à Émerainville est un espace ouvert à tout public dont l'objectif principal est la découverte des métiers, notamment les métiers représentatifs de l'activité économique du département afin de faciliter l'insertion et l'orientation professionnelle

https://www.laplacedesmetiers.com/

PERMANENCES CHEZ NOS PARTENAIRES

Afin d’être présent sur tout le territoire Cap emploi 77 réalise des permanences avec accueil sur rendez-vous dans les locaux de :

La MDS de Montereau-Fault-Yonne le lundi après-midi (et exceptionnellement les vendredis après-midi).

La MISSION LOCALE de Montereau-Fault-Yonne le mardi toute la journée.

La MDS de Provins le jeudi et vendredi toute la journée

L’ESPACE DES SOLIDARITES de Mitry-Mory (Mairie de Mitry-Mory) le vendredi toute la journée

POLE EMPLOI La Ferté-Sous-Jouarre le mercredi après-midi

POLE EMPLOI de Coulommiers le mercredi matin

LA MAISON DES SERVICES PUBLICS du Pays de l’Ourcq à Mary-sur-Marne (Pyramide Jean Didier) le 2ème mercredi du mois

Fiche de signalement

*Champs obligatoires

Origine de la demande

Salarié / Agent concerné

Employeur

Médecin du travail

Objet de la demande

Captcha Recharger l'image
Bouton retour haut de page