ASSISTANT D'ADMINISTRATION F/H

Offre mise à jour le 2024-05-16

Type de contrat : CDD

Lieu : MELUN

Le Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer recrute un(e) assistant(e) d'administration.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

- Gestion du courrier : ouverture du courrier, tri, enregistrement et préparation à la lecture.
- Archivage du courrier et de la documentation du secrétariat.
- Veille de la boîte organique du Centre (archivage, réponse, transfert aux personnes intéressées).
- Suivi de la gestion des fournitures (commandes) et du mobilier du Centre.
- Assurer le suivi administratif du centre : Préparation, mise en page et enregistrement de courriers, notes de service, transmis, états administratifs, ordres de mission, rapports, fiches d’expression de besoin et bordereaux d’envoi.
- Ponctuellement, participer à la préparation matérielle de manifestations organisées par le centre.
- contribuer au soutien des activités administratives (saisie de données et préparation matérielle) des départements du centre, en particulier celui de la stratégie de la recherche et celui de la documentation.
- Suppléer le chef secrétaire en cas d’absence.

Ces fonctions requièrent des compétences budgétaires et comptables, informatiques mais aussi des qualités de rigueur et d''organisation et un goût prononcé pour les relations humaines.

Il sera procédé à une présélection sur dossier parmi les candidatures déposées.
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien de recrutement destiné à vérifier leur aptitude à occuper l''emploi occupé.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS: LE 15 JUIN 2024

Référence : SMEH-03834

Personne à contacter : Gaëlle Davidas

Adresse électronique : g.davidas@capemploi77.fr