Type de contrat : CDI Temps Plein
Lieu : Champs sur Marne
Descriptif des principales missions :
Rattaché(e) au Responsable de division, vous êtes l'interface entre les équipes métiers internes et les clients.
Missions :
Assurer les actions administratives & ADV des activités techniques :
Assurer l’administration des ventes (devis, comptes clients, création et gestion des comptes/dossiers clients, …) via le logiciel CRM dans le respect des procédures en vigueur,
Enregistrer les commandes des clients, veiller à la cohérence et assurer le suivi des commandes,
Gérer le suivi des règlements et des commandes,
Superviser la facturations (bordereaux, demandes de paiement, remboursement, demande d’avoir, etc…).
Assurer le reporting de ses activités (tableaux de bords),
Participer à la satisfaction et à la fidélisation client
Gérer les litiges en cas de besoins reçus (réclamations et contentieux si besoin),
Superviser les dossiers de financements (fond de formation, bilan pédagogique et financiers),
Déclencher les traitements de livraisons et/ou réalisation des services
Assurer toute activité permanente liée à l’administration et à la logistique
Représenter l’équipe en interne comme en externe dans le rôle d’accueil téléphonique
Mettre en forme les documents techniques en soutien des équipes (exemples : rapports d’essais, avis techniques, etc.)
Produire et mettre en forme des documents administratifs (courriers, mails, etc.)
Préparer les réunions (interne/externe) sur un plan administratif et logistique (préparation de dossiers, réservation de salle) rédiger les comptes-rendus des réunions auxquelles il participe et s’assurer de leur bonne diffusion
Conduire et organiser les évènements de l’équipe en concertation avec les différents partenaires
Gérer le classement, l’archivage et le référencement dans le respect de la démarche qualité
Apporter un soutien général aux équipes sur des dossiers spécifiques, notamment en cas d’absence d’un homologue
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Profil (formations, compétences, expériences…) :
De formation Bac+2 type BTS / DUT en assistanat avec une dimension ADV, vous avez au moins 3 ans d''expérience sur une fonction similaire dans un environnement technique.
Vous maîtrisez le pack office : Word (mise en forme, utilisation des styles, publipostage) et Excel (formules de bases, TCD).
Vous avez déjà travaillé sur un logiciel CRM et vous avez des connaissances sur SAP.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre polyvalence.
Compétences transverses :
- organisation, rigueur et engagement
- relationnel, capacité à interagir avec différents interlocuteurs
- capacité d'adaptation
- dynamisme et proactivité
- sens du service, esprit d'équipe
- sens client
Processus de recrutement :
1 pré-entretien téléphonique RH
1 à 2 entretiens : manager et RH (avec passation de tests)
Fourchette de salaire :
31-35 K€
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d''anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services. Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d''après la revue économique Capital. Alors, prêt(e) à rejoindre l''aventure CSTB ?
Nos avantages :
• Notre mission d’utilité publique, nos expertises techniques et scientifiques.
• Un parcours d’intégration complet et personnalisé.
• Une mutuelle prise en charge à 75%.
• Notre pack de rémunération (13 mois + prime de congés).
• Notre dispositif de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours / semaine.
• Notre accord temps de travail pour préserver votre équilibre vie professionnelle /vie privée avec de nombreux jours de congés (congés payés, congés d’ancienneté, RTT), des plages horaires fixes et mobiles.
• Notre cadre de travail : espace de co-working, salle de sport (siège social) clubs sports/loisirs, avantages CE (chèques vacances, billetterie), sites verdoyants avec éco pâturages, …
• Restaurant d’entreprise (siège social) et tickets restaurants (site de région).
Rejoignez également une entreprise citoyenne et écoresponsable : engagée avec une mission handicap, certifiée ISO 9001 et ISO 50 001, signataire de la Charte de la Diversité, adhérente au club des entreprises engagées et labélisée meilleur employeur depuis plusieurs années.
Référence : SMEH-03992
Personne à contacter : Hocine BOUZINE
Adresse électronique : h.bouzine@capemploi77.fr